Quelles sont les effets de la pollution en France ?

En France de nombreux rapports ont déjà pointé les problèmes de pollution sur la santé. En effet les polluants ont des conséquences lourdes pour la santé humaine qui sont invisibles à l’œil nu.

Pourtant il y a bien une véritable problématique autour de la pollution qui se densifie avec de nombreux épisodes de pollution à l’ozone dû aux voitures et aux activités humaines. Véritable problème de santé publique, la pollution reste un fléau qu’il est difficile à contrer étant donné la problématique du transport pour la mobilité. Souvent en ville il y a une congestion qui forme des épais nuages de pollution qui sont néfastes pour la santé. Il est donc préférable d’avoir recours à des soins pour éviter une dégradation de la santé.

La pollution peut provoquer des problèmes respiratoires graves qui peuvent entraîner la mort. Sans oublier que les asthmatiques ont eux aussi du souci à se faire car les bronches sont directement impactées par ces microparticules polluantes qui ont des effets sur la respiration. La pollution est mauvaise pour la santé d’autant plus que c’est un handicap les fonctions respiratoires à tous les âges. Les plus petits sont les plus sensibles car leur corps n’est pas tout à fait apte à supporter certains paramètres de la vie. La pollution est un danger qui se répand comme de la fumée suites aux activités humaines, la pollution est un fléau qui a été créé en partie par l’Homme et qu’il faut diminuer. La terre a connu des périodes de pollution suite à des réactions chimiques il y a des millions d’années. Mais en France les conséquences sont visibles.

La pollution, la nature impactée

Il est important de regarder l’impact de la pollution sur la faune et la flore de la planète. Aujourd’hui la pollution met à mal tout un système qui a trouvé ses limites. Dans l’eau des milliards de particules d’oxygène disparaissent à cause de la pollution, des poissons et des espèces marines sont directement menacées par les pluies acides qui n’ont plus la goutte d’eau propre comme lors des époques précédentes. Il faut agir pour éviter que la pollution ne détruisent encore plus les espèces que la terre essaie de faire cohabiter. Il est important de signaler que la France est l’un des pays les plus touchés par la pollution.

Des effets sur les activités économiques agricoles

La pollution en France n’a pas que des mauvais points puisque les arbres en profitent pour y aspirer le CO2. Mais la pire des nouvelles pour les femmes et les hommes de la planète est sur la nourriture. En effet il faut savoir que les pluies et tous les rejets de Co2 dans l’atmosphère ont une conséquence sur l’alimentation des uns et des autres. Il faut savoir que les fruits et légumes ne sont plus aussi sains qu’auparavant et que l’on retrouve des particules polluantes dans les fruits car ils ont été exposés malgré un nettoyage réglementé. Il est important de trouver une solution bio car si les fruits et légumes sont impactés, les terres le sont aussi.

Articles similaires