Prendre le petit-déjeuner fait-il grossir ?

Le petit déjeuner est-il vraiment le repas le plus important de la journée ? C’est ce que l’on nous répète depuis l’enfance, mais est-ce vraiment le cas ? Plusieurs études ont en effet montré que prendre le petit déjeuner ne fait pas perdre de poids, bien au contraire. Voici quelques éléments de réponse.

D’après une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, prendre le petit-déjeuner ne fait pas prendre du poids. Les chercheurs ont suivi plus de 3 000 adultes pendant 16 semaines et ont constaté que ceux qui prenaient un petit-déjeuner étaient moins susceptibles de prendre du poids que ceux qui ne le faisaient pas.

Prendre le petit-déjeuner fait-il grossir ?

Plusieurs études ont montré que les personnes qui prennent un petit-déjeuner régulier sont moins susceptibles de faire de l’excès de poids que les personnes qui sautent le petit-déjeuner. Cela peut s’expliquer en partie par le fait que les personnes qui ont faim au petit-déjeuner ont tendance à grignoter tout au long de la journée.

De plus, les personnes qui prennent un petit-déjeuner régulier ont tendance à avoir un meilleur équilibre alimentaire et à consommer moins de calories au cours de la journée.

Le petit-déjeuner fait-il grossir ?

Prendre le petit-déjeuner ne fait pas prendre du poids. De nombreuses études ont montré que les personnes qui prennent le petit-déjeuner ont tendance à être plus minces que les personnes qui ne le font pas. Il est donc important de prendre le petit-déjeuner si vous voulez perdre du poids.

LIRE AUSSI  Manger du sucre le matin peut être mauvais pour la santé, mais il y a quelques façons de l'éviter

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les personnes qui prennent le petit-déjeuner ont tendance à avoir moins faim tout au long de la journée. En effet, en mangeant le petit-déjeuner, vous donnez à votre corps l’énergie dont il a besoin pour affronter la journée. Ainsi, vous êtes moins susceptibles de grignoter tout au long de la journée.

De plus, prendre le petit-déjeuner vous aide à mieux contrôler votre appétit. En effet, en mangeant le petit-déjeuner, vous vous évitez les fringales qui peuvent vous pousser à manger trop à midi ou à la fin de la journée. Ainsi, vous êtes moins susceptibles de prendre du poids.

Prendre le petit-déjeuner fait-il prendre du poids ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent. La vérité est, cela dépend. Si vous mangez un petit-déjeuner sain composé de fruits, de légumes et de grains entiers, cela peut en fait vous aider à perdre du poids. Par contre, si vous mangez un petit-déjeuner riche en calories et en gras, cela peut vous faire prendre du poids. Donc, tout dépend de ce que vous mangez pour le petit-déjeuner.

Manger un petit-déjeuner sain peut vous aider à perdre du poids car cela vous donne de l’énergie pour la journée et vous aide à rester rassasié jusqu’à midi. De plus, manger un petit-déjeuner sain peut vous aider à prévenir les fringales et les envies de grignoter tout au long de la journée.

Étant donné que prendre le petit-déjeuner peut aider à augmenter le métabolisme et à brûler plus de calories tout au long de la journée, il semble que cela puisse effectivement aider à perdre du poids. Cependant, si vous consommez des aliments riches en calories et en gras pour votre petit-déjeuner, cela peut entraîner une prise de poids. En général, il semble que prendre le petit-déjeuner puisse aider à maintenir un poids santé, à condition de faire des choix alimentaires sains.

Rédactrice spécialiste régime, nutrition et perte de poids.